Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Les acteurs de votre réseau

Le SIMACUR

Créé en 1969, le SIMACUR (Syndicat Intercommunal de Massy et Antony pour le Chauffage Urbain) gère le chauffage urbain sur Massy et Antony, et depuis 1986 a élargi ses compétences au traitement des déchets.

Le SIMACUR traite ainsi les déchets pour les habitants de 9 communes au sud de Paris : Massy et de Chilly-Mazarin, et des villes membres de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, Antony, Bourg la Reine, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson, Sceaux, Verrières-le-Buisson et Wissous. Ce qui représente plus de 245 000 habitants qui produisent en moyenne 120 000 tonnes de déchets par an.

Le SIMACUR a délégué pour 20 ans l’exploitation de son unité de valorisation des d’ordures ménagères, des chaufferies et du réseau de chaleur à l’entreprise ENORIS, filiale de SITA (spécialiste de la valorisation énergétique des déchets) et Engie Réseaux (spécialiste des réseaux de chaleur) pour assurer le traitement des déchets ménagers et la valorisation de la chaleur en chauffage urbain pour les villes de Massy et Antony.

En savoir + : www.simacur.fr